« Acte de la vie quotidienne », série de peintures semi-abstraites d’Abdellah Belhimer en exposition à la galerie Ezzou’Art.

index (3)

Marché populaire. 110 x 90. 2012.

Par Jeune Maghreb

« Acte de la vie quotidienne », l’exposition personnelle de l’artiste peintre Abdellah Belhimer, se tiendra du 6 au 19 Août 2016 à la galerie Ezzou’Art au Centre Commercial & De Loisirs de Bab Ezzouar. Le vernissage aura lieu le 6 Août à partir de 15h.
Né en 1987, diplômé de l’Ecole régionale des beaux-arts de Sidi Bel Abbès, Abdallah Belhaimer a commencé à exposer ses œuvres en 2008, avant de participer à plusieurs expositions collectives dans plusieurs autres villes d’Algérie. En 2012 et 2013, l’artiste peintre expose dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf puis en Russie, avant de participer à la réalisation de plusieurs fresques en France et en Algérie.
Par sa simplicité de formes et de motifs, la peinture d’Abdellah Belhimer dégage de fortes émotions, des expressions très énergiques, notamment grâce aux paysages, aux portraits, aux corps, et à la suggestion de l’eau. Il va sans dire que sa peinture semi-abstraite, semi-figurative  ne laisse pas insensible, ses toiles traduisent des émotions artistiques généreuses, spontanées et variées. Chez lui, la couleur traduit un langage, les formes évoquent une naissance de sentiments. Il recherche à travers son travail un rythme de proportions et de couleurs, il mixe  deux techniques : couteau et peinture à l’huile.
A la vue de ses tableaux, le visiteur est naturellement invité à se laisser envoûter et à faire errer son imagination. Le regard est vite captivé par le subtil équilibre et par l’harmonie suscitée par l’intense mélange des couleurs ancrés à la richesse des formes. Cette invitation au rêve dégage une atmosphère sensuelle que chacun peut ressentir en posant ses yeux sur ses toiles et qui traduit la sensibilité profonde liée viscéralement à chacune d’elles.

Publicités
Cet article a été publié dans Agendas, Art-expos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s