ArtMonie à deux tons, l’exposition onirique et éclairante de Farah Laddi et Omar Khiter.

13392066_1169525706444165_881642897741367659_o

Farah Laddi et Omar Khiter lors du vernissage.

Par Ibtissem NOUAR

La galerie Ezzou’Art du Centre Commercial & De Loisir de Bab Ezzouar accueille depuis le 11 juin dernier l’exposition thématique « ArtMonie à deux tons » des deux artistes Farah Laddi et Omar Khiter, le vernissagea eu lieu à partir de 22h, animé par une déclamation de Bouqalat de Farah Laddi accompagné au Saxophone par Omar Khiter.

ArtMonie à deux tons, une exposition de deux artistes, une collaboration créative et une dualité touchante, avec la diversité des mediums qu’ils explorent, dessin, peinture, calligraphie et verre, Farah Laddi et Omar Khiter ont su nous transporter dans leur quête de la beauté et de l’émerveillement.

La plasticienne Farah Laddi est diplômée de l’école Supérieure des Sciences de la Mer et de l’Aménagement du Littoral en écologie marine. Autodidacte elle a exposé ses œuvres dans de nombreuses foires et galeries d’arts.  Elle transcrit en calligraphie imagée notre patrimoine oral sur ce qu’on appelle le bon présage « El Fal ». Ses peintures sur toile ou sur verre s’inspirent de notre terre, et de tous ce qu’elle porte en elle, de son histoire à son architecture, le berceau des civilisations, l’Algérie.

L’artiste Omar Khiter, peintre calligraphe, depuis plus de 25 ans, a participé à la semaine culturelle algérienne en Arabie Saoudite en 2007, et également à la cérémonie de clôture du PANAF 2009. Son univers onirique et poétique est très personnel et significatif, ses couleurs et ses matières soulignent la diversité de ses sources d’inspiration et de son rayonnement.

Ce qui a réuni ces deux artistes dans cette exposition éclairante c’est bien leur démarche et leur style singulier, les couleurs vives et l’absence de perspective. L’exposition très poétique est à découvrir à la galerie Ezzou’Art jusqu’au dernier jour du Ramadhan. Laissez-vous séduire par la force naïve de ces tableaux visionnaires.

La galerie est Ezzou’Art est située au deuxième étage du Centre Commercial & de Loisirs de Bab Ezzouar, elle est ouverte tous les jours de 22h à 00h30. Renseignement : 0770 14 14 05 (Responsable de la galerie Amel Benmohammed).

 

Publicités
Cet article a été publié dans Art-expos, Critique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s