Quand l’Art flirte avec la Com…

12107915_10156173575950515_9033208036902301617_n

Yasmine HAMAIDIA lors du vernissage le 02 Octobre 2015.

Par Ibtissem NOUAR

« COMM & ART a pour objectif de démocratiser l’art (trop souvent élitiste) et le rendre accessible au grand public, en le déclinant sur des supports de la vie de tous les jours. », Yasmine HAMAIDIA.

La Galerie Ezzou’ Art accueille jusqu’au 22 octobre 2015 la première exposition personnelle de l’artiste Yasmine Hamaidia, une exposition mêlant communication et création artistique, « une manière de communiquer avec l’art », nous confie l’exposante jouant avec les mots, « d’où le thème Comm & Art ».

On y trouve des objets de tous les jours ayant des fonctions utilitaires ou décoratives, qui avec le pouvoir de l’artiste sont transformés en véritables œuvres artistiques: Tableaux, couffins, trousses, châles, paravent, sacs en toile, poufs, coussins, t-shirts, et la pièce phare de la série: le patchwork. Ces objets  personnalisés avec beaucoup de couleurs, de créativité et de talent sont réalisés et produits par la Start up « Comperso » qui est spécialisée dans l’impression sur Textile, en utilisant un procédé moderne encore inexistant en Algérie.

Le but de cette exposition ne consiste pas uniquement à concevoir et à confectionner des objets en tissu imprimé ni à créer des œuvres artistiques en impression textile, ces pièces uniques délivrent  un message chacune à sa manière, par là l’artiste utilise un langage visuel pour traduire ses idées et ses concepts, « l’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l’idée que l’on se fait s’adresse délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l’intellect. On peut dire que l’art est le propre de l’homme, et que cette activité n’a pas de fonction clairement définie ».

Yasmine Hamaidia est née à Alger en 1981, diplômée de l’École Supérieur de commerce INSEEC Paris, elle retourne en Algérie  en 2008, afin de s’insérer dans le circuit professionnel, elle a travaillé dans le domaine de la publicité et de la communication essentiellement en agence pendant trois ans.

Ayant toujours eu l’ambition de créer sa propre société, elle fonde « Comperso », combinant ainsi l’ensemble de ses domaines de prédilection: La communication, la mode, la création, le graphisme, l’art et la personnalisation.

« Comm & Art est une expression artistique contemporaine, et moderne, une démarche créative basée sur une réflexion personnalisée ».

Pour rappel, ces œuvres séduisantes sont exposées à la galerie « Ezzou’ Art » jusqu’au 22 octobre 2015, la galerie se trouve au deuxième étage du « Centre Commercial et De Loisirs Bab Ezzouar », elle est ouverte de 09h à 18h, une expo à visiter sans modération.

Publicités
Cet article a été publié dans Agendas, Art-expos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s